Trois raisons courantes de disfonctionnement de l'essieu de la chargeuse sur pneus

L'essieu est la majeure partie de la chargeuse sur pneus. Il est chargé de transmettre la puissance. En raison du grand couple de sortie et la structure complexe de la chargeuse sur pneus, le défaut de réparation de mise en œuvre de la spécification de réparation stricte ou des opérations non conformes aux règles peuvent conduire facilement à une défaillance du produit. Nous résumons ci-dessous les raisons, les phénomènes et les méthodes de traitement des trois défauts les plus courants de l'essieu du moteur.

1. Bruit anormal
Le son de l'essieu du moteur est complexe à analyser. Les situations telles que les parties non qualifiées, une mauvaise installation et réglage de l'entraînement principal et une usure excessive pendant l'utilisation peuvent donner lieu à un bruit pendant le processus de déplacement et de fonctionnement du produit. Dans des circonstances normales, le bruit anormal augmenterait avec l'augmentation de la vitesse de la machine. Les situations spécifiques sont énumérées ci-dessous.

A. Mauvais engrènement de l'entrainement et des pignons d'entrainement
a. Si l'engrènement est trop grand, les dents du pignon d'entraînement et le pignon entraîné vont entrer en collision les uns avec les autres, entrainant un bruit Gedeng sans rythme.
b. Si l'engrènement est trop petit, les dents d'engrenage se serrent les unes contre les autres et générer un bruit consécutif Aoao avec l'axe d'entraînement d'émission thermique.
c. Si l'engrènement n'est pas uniforme, le son serait rythmique Genggeng. Si le problème est grave, l'essieu moteur va se balancer.
Le procédé de traitement est de démonter l'entraînement principal et réajuster l'engrènement entre le pignon d'entraînement et pignon entraîné.
B. Mauvais jeu de roulement
Un petit jeu de roulement va causer un son consécutif Ying. Un grand jeu de roulement peut conduire à un son dissonant Hala. Dans ce cas, démontez le moteur principal et réajustez le jeu du roulement. Si le roulement est endommagé, le remplacer par un nouveau, puis régler le jeu de roulements.
C. Bruit différentiel anormal
Lorsque l'engrenage planétaire bloque le joint universel, cela provoque un son Gaba surtout pendant le fonctionnement de la machine. Le bruit dans ce cas d'engrenage planétaire défaillant est différent dans diverses situations. Lorsque la machine est en marche droite, le son est de type Eng. Il va s'accroitre avec l'augmentation de la vitesse de la machine. La machine peut également émettre le son Gedeng quand elle effectue un virage.

Le procédé efficace contre la défaillance du produit est de démonter l'entraînement principal et de remplacer le joint universel ou l'engrenage planétaire.

2. Surchauffe
Après fonctionnement et déplacement de la machine pendant une certaine période, si vous ressentez une très haute chaleur lorsque vous touchez le carter d'essieu, c'est la surchauffe de l'essieu moteur. La surchauffe de l'axe d'entraînement est essentiellement provoquée par le dégagement de palier trop serré, un engrènement trop petit entre le pignon d'entraînement et le pignon entraîné, ou une défaillance d'huile de lubrification.

Dans ce cas, vous devriez vérifier si le problème provient du manque d'huile de lubrification. Si l'huile de lubrification est suffisante, démontez alors l'entraînement principal, vérifier et régler le jeu de palier ou l'engrènement entre le pignon d'entraînement et le pignon entraîné.

3. Fuite d'huile
Lorsque la machine est en marche ou arrête de fonctionner, la fuite d'huile de la boîte se produit au niveau du joint de l'entraînement principal et du boitier de l'essieu, et l'intérieur de la réduction du pneu. La fuite d'huile d'engrenage au niveau du joint d'entraînement principal et du boitier de l'essieu entraîne principalement le desserrement du boulon ou l'endommagement du joint de papier d'amiante. La fuite d'huile de transmission à l'intérieur de la réduction du pneu surgit essentiellement à cause de l'endommagement du joint d'huile à double lèvre ou de la bague d'étanchéité en forme de O.

Le procédé de traitement de ce phénomène est de remplacer le joint d'huile à double lèvre ou le joint de papier d'amiante.

Pendant l'utilisation, si l'essieu moteur présente un phénomène de bruit anormal, une fuite d'huile ou une surchauffe, l'utilisateur doit arrêter immédiatement la machine, enquêter sur la cause et éliminer les défauts. Dans le cas contraire, les parties intérieures de l'essieu moteur ou le réducteur du pneu vont être sévèrement endommagés.