La chargeuse sur pneus est souvent appliquée dans des environnements hostiles de chantiers de construction, de ports, de quais, de gares, de gares de marchandises, etc. Elle est utilisée pour le chargement ou le transport à courte distance de sol meuble, argilo-sableux, grès, charbon, déchets et ainsi de suite. Pour que la machine fonctionne toujours dans des conditions complexes et dans des environnements difficiles, nous portons une attention particulière sur les facteurs tels que la conception, la fabrication, l'utilisation, la fiabilité. Grâce à notre expérience pratique, nous effectuons un résumé sur les raisons des défauts de la chargeuse sur pneus.
1. Défaut de conception
La structure de la chargeuse sur pneus est complexe. L'état de fonctionnement de chaque assemblée et partie a une grande différence. À la suite de la défaillance de conception et compréhension des conditions de travail de la chargeuse sur pneus, certaines parties ne peuvent pas s'adapter complètement aux besoins des différentes conditions de fonctionnement en exploitation. Ensuite, dans le processus de service pratique, le défaut de conception provoque la défaillance du produit.
2. Défaut de fabrication de l'assemblage
Le processus de fabrication de la pièce ne respectant pas strictement l'exigence technologique ou le processus technologique non raisonnable peuvent provoquer le défaut de forme géométrique conçue ou de propriétés mécaniques des pièces. Ainsi, les pièces peuvent être endommagées dans la phase précoce.
Pendant le processus d'assemblage, pour une raison de mauvais réglage ou d'ajustement, le dégagement de l'ajustement des parties ne peut pas répondre aux exigences techniques nécessaires, détruisant ainsi les positions mutuelles de l'assemblage des pièces, ce qui cause des dommages des parties et affecte l'état technique de la chargeuse sur pneus. En outre, le défaut de détection nécessaire avant l'assemblage, la mauvaise sélection et contrôle des pièces peuvent endommager la chargeuse sur pneus.
3. Influence des conditions extérieures pendant l'exploitation
Les conditions externes qui influent la chargeuse sur pneus contiennent principalement les conditions météorologiques (température élevée, zone tropicale, plateau, etc.), le site de travail et l'objet de travail. La température trop élevée peut facilement conduire à de mauvais effets de refroidissement du moteur diesel, provoquant ainsi une surchauffe de la machine et une diminution de la viscosité d'huile lubrifiante qui entrainerait un mauvais effet lubrifiant. Si la température est trop faible, le rendement thermique du moteur diesel diminue avec l'efficacité économique de l'altération conséquente et augmente la viscosité de l'huile de graissage. La condition de lubrification diminue ensuite, accélérant l'usure des pièces du moteur. La basse température peut également rendre difficile le démarrage du moteur diesel.
Le site de travail et l'objet de travail ont une grande influence sur la durée de vie de la chargeuse sur pneus. Le fonctionnement de la machine dans un site âpre et rude peut provoquer des violentes collisions et vibrations. Les parties structurelles de la chargeuse sur pneus peuvent ainsi être affectées. Un objet de travail de haute densité peut aussi causer des dommages à l'appareil. Quelque chose de nocif tel que le gravier peut aussi rayer le pneu et raccourcir sa durée de vie. Un site de travail poussiéreux peut créer rapidement une usure prématurée du moteur diesel.
4. Mauvaise utilisation de l'huile
Pendant l'exploitation, pour conserver la chargeuse sur pneus, l'utilisateur doit raisonnablement choisir le carburant, l'huile de lubrification (graisse), l'huile hydraulique de transmission, l'huile hydraulique, l'huile de transmission, le liquide de frein approprié. Dans le cas contraire, une huile impropre peut aggraver l'usure de l'assemblage et des pièces du produit. Par conséquent, le rendement de l'utilisation sera réduit et l'état technique va se détériorer.
La qualité de l'huile diesel a un impact important sur l'usure des pièces du moteur diesel. Une mauvaise huile diesel a une mauvaise évaporation, conduisant ainsi à une prolongation de la période de combustion. Ensuite, le moteur diesel va être de mauvais état et l'usure des pièces sera accélérée.
La qualité de l'huile de lubrification affecte directement l'effet de lubrification. La viscosité est un indice important de l'huile de lubrification. Une trop grande viscosité signifie une mauvaise fluidité. Une viscosité trop faible se traduirait par un défaut de formage du film de l'huile de lubrification sur la surface de friction adaptée, entrainant une aggravation de l'usure des pièces du moteur. Le système de transmission hydraulique, le système hydraulique de travail et d'autres ont aussi des exigences élevées par rapport à l'huile. En outre, une sélection inappropriée peut causer des effets néfastes sur le système de transmission et le système hydraulique.
5. Opération incorrecte
Comme l'opérateur n'est pas familier avec les procédures de fonctionnement ou n'est pas bien formé pour exploiter de manière coordonnée la machine, l'inattention et la mauvaise exploitation peuvent endommager la chargeuse ou générer un accident pendant le processus de conduite ou de fonctionnement.
L'opération de surcharge de la chargeuse sur pneus est également un facteur notable entrainant des dégâts des pièces et même des accidents. Pendant l'exploitation, la fréquente surcharge ou le fonctionnement à haute intensité pendant une longue période donne lieu à une élévation rapide de la température et donc une haute température de la chargeuse sur pneus, ce qui endommage ainsi de façon prématurée les pièces de la machine.
6. Entretien inapproprié
L'entretien régulier de la chargeuse sur pneus est très important en cas de mauvaises conditions de travail. Plusieurs fautes graves proviennent de l'entretien inapproprié du produit. Les cas tels que le non-respect des dispositions des exigences techniques, l'assemblage et le réglage incorrects lors de la réparation ou la mauvaise qualité des accessoires causent l'apparition fréquente des défaillances.